Retour sur le Festival Charivari

 

Samedi 23 juin, nous étions présents sur le festival Charivari où nous tenions un stand de restauration pour régaler les nombreux participants de ce bel événement qui a fait résonner les Gratte-Ciel de mille et un sons venus d’ici et d’ailleurs.

Après le succès des Invites l’année dernière, nous avons décidé de répondre présents à nouveau mais cette fois-ci, c’est accompagnés que nous nous sommes lancés dans l’aventure ! C’est de cette manière qu’une très belle collaboration avec l’Association Monod Solidaire de Cusset est née. C’est ensemble que nous avons concocté une assiette mélangeant saveurs orientales et occidentales, à l’image de cette rencontre. Au menu, une salade de lentille et sa vinaigrette au curry, une verrine de mousse de courgette au chèvre frais, une tartine de salade mechouïa et une portion de tajine tunisien. Le tout évidemment accompagné de délicieuses pâtisseries orientales et de parts de gâteaux au chocolat et au citron fait par les bénévoles de Légumau’logis.

Une partie de la jolie équipe de AMS s’est activée dès le lundi pour confectionner les petites douceurs aussi bonnes que belles. Nous nous sommes joint à elle le vendredi pour préparer la salade de lentilles et la mousse de courgette accompagnés de quelques bénévoles pendant que tajine et salade mechouïa étaient confiés aux mains expertes de nos chouettes collaboratrices !

Une journée à la fois intense et enrichissante qui annonçait la couleur du lendemain. Quel plaisir de se retrouver sur ce stand ! Un superbe travail d’équipe, des échanges, des  rires, de la bonne humeur, des sourires sur le visage des gens en train de se régaler. De la fatigue aussi … mais avant tout beaucoup de satisfaction, de belles rencontres et l’envie de recommencer ! Une vraie réussite ! Merci mille fois aux bénévoles pour leur implication avant et pendant l’événement. Merci à AMS pour cette belle collaboration que nous réitérerons à coup sûr et merci à la ville de Villeurbanne d’avoir permis à cet événement d’exister.

On vous laisse sur les clichés de Georges qu’on remercie beaucoup pour les jolis souvenirs !